Méthode Gesret

Traitement de l’asthme et de l’eczéma

Cette méthode permet d’intervenir sur le terrain dysfonctionnel qui prédispose au développement de l’asthme en particulier mais aussi de l’eczéma surtout chez l’enfant.

Ce sont des dysfonctions d’ordre mécaniques entre les vertèbres dorsales et les côtes qui s’articulent avec elles qui sont à l’origine d’une augmentation de l’excitabilité du système nerveux qui innerve les poumons.

Ce terrain devient alors favorable pour toute sorte d’allergène (pollen, acariens, poussière de maison, crin de cheval…) ou même l’effort qui déclenche alors la crise d’asthme

L’examen de la personne concernée, met en évidence une diminution de la mobilité du thorax, souvent à droite ainsi qu’une fausse jambe courte

Jacques Gesret a mis en place un protocole de traitement qui permet de résoudre tous les symptômes dans une grande majorité des cas.

3 à 4 séances de rééquilibration de type ostéopathique sur tous les niveaux articulaires concernés : bassin, cage thoracique, colonne vertébrales et membres inférieurs sont nécessaires.

Chez l’enfant, les résultats sont très rapides. Chez l’adulte, les résultats selon relatifs à l’ancienneté de la maladie ainsi qu’à l’âge du patient. Cependant même dans les cas les plus difficiles, une meilleure qualité de vie est redonnée au patient grâce à l’amélioration de la fonction respiratoire.

Asthma Reality