Physiothérapie

La physiothérapie est une discipline paramédicale qui consiste à traiter le corps humain au moyen d'agents naturels. Son objectif est de restituer la qualité et l'intégralité des mouvements corporels entravés par les douleurs, les raideurs, les paralysies et autres troubles organiques. La physiothérapie est officiellement reconnue en Suisse comme profession paramédicale depuis 1966. Elle est à la fois héritière de techniques très anciennes et bénéficiaire des acquisitions scientifiques les plus récentes : le massage et autres mobilisations des tissus mous, la gymnastique médicale, les mobilisations articulaires, l'eau, la chaleur et le froid, les courants et ondes thérapeutiques, les rayonnements lumineux et autres agents physiques, etc. La physiothérapie soigne, soutient, accompagne et conseille les personnes en bonne santé, les malades, les personnes accidentées et handicapées. Elle prévient les maladies et les accidents. Les objectifs de la physiothérapie sont de soulager les douleurs et/ou les supprimer, réduire les troubles fonctionnels et/ou les supprimer afin d'obtenir une réintégration rapide dans la vie de tous les jours, s'approprier des fonctions de remplacement en cas de troubles irréversibles.

Ses champs d’intervention sont :

La rhumatologie, l’orthopédie, la traumatologie, la médecine sportive, la rééducation uro-gynécologique et colo-proctologique, la neurologie.

Les moyens thérapeutiques et techniques utilisées dans notre cabinet :

Thérapies manuelles : massages, drainage lymphatique manuel, rééducation, training médical

Electrothérapie : électostimulation neuro-musculaire, antalgique, ultra-son, ondes courtes

Thermothérapie : cryothérapie gazeuse hyperbare, enveloppements de glace, fangothérapie

La physiothérapie doit être prescrite pour être remboursée par l’assurance de base.

Une participation de 10% est demandée au patient en cas de maladie.

Aucune participation en cas d’accident

Tous les soins peuvent être prodigués sans ordonnance médicale à la charge du patient.

Vous pouvez consulter la galerie de photos pour en savoir plus sur l’ensemble de nos prestations et techniques utilisées.