La Physiothérapie

La thérapie par le mouvement

La physiothérapie est une spécialité paramédicale dont le but initial est de soigner par le mouvement.

Kinésis signifiant le mouvement en grec, elle est aussi appelée kinésithérapie dans d’autres pays.

Officiellement reconnue en Suisse comme profession de santé elle fait partie du système de base depuis 1966.

Son objectif est de restituer la qualité et l'intégralité des mouvements corporels entravés par les douleurs, les raideurs, les paralysies et autres troubles organiques.

Elle est à la fois héritière de techniques très anciennes et bénéficiaire des acquisitions scientifiques les plus récentes :

le massage et autres mobilisations des tissus mous, la gymnastique médicale, les mobilisations articulaires, l'eau, la chaleur et le froid, les courants et ondes thérapeutiques, les rayonnements lumineux et autres agents physiques, etc.

La physiothérapie soigne, soutient, accompagne et conseille les personnes en bonne santé, les malades, les personnes accidentées et handicapées.

Elle prévient les maladies et les accidents. Les objectifs de la physiothérapie sont de soulager les douleurs et/ou les supprimer, réduire les troubles fonctionnels et/ou les supprimer afin d'obtenir une réintégration rapide dans la vie de tous les jours, s'approprier des fonctions de remplacement en cas de troubles irréversibles.

Les moyens thérapeutiques et techniques utilisées dans notre cabinet:

Thérapies manuelles

Massages, Drainage Lymphatique Manuel,

Ecoute et traitements tissulaires selon Graston

Diverses approches de mobilisation articulaire

Thérapies physiques

Photobiostimulation

Ultra-son

Electrostimulation neuro-musculaire et antalgique

Taping, Kinésiothé, Cryothétapie

Rééducation

Réhabilitation musculo-squelettique

Réhabilitation neurologique du poly-handicap

MTT (Training Médical)

Rééducation posturale globale, Mézière

Ostéopathie - Physiothérapie

La physiothérapie doit être prescrite pour être remboursée par l’assurance de base.

Une participation de 10% est demandée au patient en cas de maladie.

Aucune participation en cas d’accident.

Tous les soins peuvent être prodigués sans ordonnance médicale à la charge du patient.

Vous pouvez consulter la galerie de photos pour en savoir plus sur l’ensemble de nos prestations et techniques utilisées.