Ostéopathie - Physiothérapie

Button

Niromathé

La méthode du Niromathé s’adresse aux troubles occasionnés par un "spasme" persistant des muscles, tendons, ligaments et fascias. Le spasme peut amener l’articulation en situation de perte de mobilité voir de blocage. Ceci engendre une congestion locale à l’origine des douleurs et de l’inflammation.

La levée du spasme amène la disparition des symptômes.

Bowen

Alors que Niromathé stimule des structures plus superficielle au niveau de la peau, Bowen propose de travailler par des stimulations cutanées et profondes.

Les séances sont plus longues, parfois jusqu’à 1 heure car des pauses courtes sont effectuées entre chaque stimulation afin d’en faciliter l’intégration au niveau cérébral.

DermoNeuroModulation  (DNM)

La DNM s’adresse plus en particulier aux nerfs cutanés superficiels.

Ces nerfs sont porteurs de toute l’information de surface du corps donc de la peau qui se rend au système nerveux central : le cerveau.

La DNM traite essentiellement les douleurs neuropathiques d’origine fonctionnelle et n’a pas pour indication les douleurs des nerfs qui ont subi un traumatisme (coupures, fractures).

On fera le choix de cette méthode quand l’homéostasie c’est à dire l’équilibre entre les différents systèmes, nerveux, digestif, vasculaire, locomoteur et énergétique est perturbé.

Les symptômes sont alors plus systémiques comme : fatigue, stress, angoisses, troubles digestif, trouble du sommeil.

En savoir plus: Niromathé | AIMTC | Louise Tremblay

• Toute première prise en charge, comporte une anamnèse (histoire du motif de consultation) et un examen clinique afin d’exclure toute pathologie nécessitant une prise en charge médicale